Candidat: | Nouveau |
Né le: | 30.07.1984 |
Profession: | Conseiller en communication |
Il s'agit avant tout pour Villeneuve de ne pas passer à côté du succès. De par sa position géographique, ses avantages touristiques et ses perspectives de développement, Villeneuve dispose de nombreux atouts qui sont malheureusement sous-exploités. Il va incomber aux nouvelles autorités de concevoir un aménagement du centre-ville et du secteur de la gare CFF qui réponde aux besoins d'une vision cohérente et stratégique, ce qui n'est pas le cas du Plan Directeur Localisé de la Gare en l'état actuel. Dans ce contexte, la gestion du trafic est également problématique ; les bouchons sont de plus en plus nombreux et l'arrivée prochaine de l'Hôpital à Rennaz et le développement du secteur des Fourches vont encore intensifier le trafic routier. Ces évolutions ne doivent pas se réaliser au détriment de la qualité de vie des Villeneuvois, qui doit rester une priorité.
Il faut doter la commune d'un plan stratégique qui détermine le positionnement de Villeneuve sur le plan politique, économique, urbanistique, touristique, social et fiscal. A la suite de ce plan, les réflexions sur l'avenir du secteur de la gare et la revitalisation du bourg pourront accoucher de solutions acceptables par tous.
En matière de qualité de vie, la priorité doit être donnée à l'ordre public : renforcement du personnel de sécurité, fermeté en matière d'incivilités, meilleure prévention. Nous devons aussi axer notre soutien en faveur de ceux qui font quelque chose pour Villeneuve :
- les familles, en proposant davantage d'offre d'accueil parascolaire ;
- les commerces, en encourageant une revitalisation du bourg par exemple ;
- les sociétés locales et sportives, en mettant à leur disposition des infrastructures.
Pour atteindre ces objectifs, il faut une administration communale mieux organisée et plus axée sur la communication.
J'estime que lorsqu'on fait de la politique, on se doit de donner des exemples à suivre ; il en va du respect des institutions. Je travaille avec rigueur et précision. Partisan de la communication et de la transparence, j'ai toujours employé un certain franc-parler et pris des décisions que je considère comme justes et intègres.
Actif en politique depuis 15 ans, je suis au bénéfice d'une certaine expérience dans la gestion d'une commune. Très tôt engagé dans l'arène, je suis combatif, ferme sur les principes et fair-play sur l'issue des votes. Conscient que personne ne peut tout résoudre seul, j'ai l'habitude de travailler en équipe et de tenir mes engagements. Par mon réseau politique, je peux mettre au profit de la commune mes différents relais cantonaux ou fédéraux.