Candidat: | Sortant |
Né le: | 30.07.1968 |
Profession: | Agriculteur |
En matière d'aménagement du territoire, la LAT fixe des règles strictes, difficiles à appliquer et qui imposent à notre Commune de revoir ses planifications et son développement. Dans ce contexte incertain, un défi important sera de poursuivre nos planifications et nos investissements en matière d'infrastructures, entre autre scolaires, routières et liées à la fourniture d'eau, et ce, en maintenant des finances communales saines.
Les prochaines règlementations liées au territoire, dont la 4ème révision du Plan directeur cantonal, devraient apporter de nouvelles règles pour organiser notre Commune de demain. Face à ce nouveau cadre légal qui évolue sans cesse, nous devrons être très réactifs et pragmatiques pour défendre les enjeux d'Oron et les intérêts de chacun. En matière d'infrastructures, des priorités devront être fixées pour qu'elles soient financièrement supportables, mais concordent néanmoins au développement de notre Commune.
En cas de réélection, ma passion pour les constructions m'aidera à poursuivre l'accompagnement et le traitement des projets communaux et privés.
Combativité et patience seront mes atouts pour mener à bien les dossiers d'aménagement du territoire. Agriculteur de profession, ma sensibilité et mon attachement à la nature et à l'environnement m'accompagneront dans cette activité.
D'une manière générale, je souhaite poursuivre ma fonction à l'exécutif dans un esprit constructif d'ouverture et de collégialité, en portant pour chaque décision, une réflexion défendant et respectant les intérêts et l'avenir de notre collectivité et de nos habitants.