Candidat: | Nouveau |
Né le: | 26.11.1964 |
Profession: | Juriste |
Pour cette prochaine législature 2016 - 2021, les enjeux majeurs qui attendent la Commune de Pully se situent tout d'abord sur le plan urbanistique avec le réaménagement prévu de certaines zones du centre de l'agglomération. La préservation du patrimoine historique rentre également en ligne de compte.
La question de l'offre de logements à loyers raisonnables reste toujours d'actualité depuis les précédentes législatures.
Une évolution prudente et mesurée de la dette, en lien avec les projets précités, ainsi que le maintien de la bonne santé financière de notre collectivité constituent aussi des objectifs prioritaires si l'on veut conserver une fiscalité communale favorable et attractive.
Enfin, la promotion de la qualité d'environnement et de vie pour toutes et tous à Pully, en corrélation avec la question sensible de la sécurité, mérite la meilleure attention des décideurs politiques.
En matière d'urbanisme, il est toujours souhaitable que les grandes orientations puissent être définies dans un esprit d'ouverture réciproque entre les autorités et les citoyens. Seuls des échanges constructifs dans un climat de confiance et de compréhension pourront donner les meilleures chances à des réalisations reconnues et réussies, respectueuses de la qualité de vie pulliérane et du patrimoine existant. Une information générale et détaillé, circulant efficacement, doit permettre une vue globale des intentions, dont la cohérence d'ensemble puisse être saisie. L'expression des avis favorise le consensus. Le rythme des réalisations doit être impérativement soumis aux réalités financières.
Sur la question de l'offre de logements à loyers raisonnables, l'enjeu passe aussi par une vision et une gestion d'ensemble au niveau des ressources communales en biens ou terrains à disposition, avec, à la clé, des propositions développées dans le respect des intérêts de tous.
Une écoute attentive et respectueuse des avis fondés, tant au niveau collégial qu'à l'extérieur, pour favoriser l'analyse des questions, la synthèse et la qualité des réponses, en se fixant un niveau élevé d'exigence à soi - même.
Sens des responsabilités et prudence, notamment en matière financière - respect du contribuable et des ressources à disposition.
Lucidité et réalisme dans l'abord des problèmes - esprit critique constructif.
Distance critique mais indulgente face aux effets de mode. Bon sens et égalité d'humeur. Courtoisie - ténacité patiente et très bonne mémoire, non sélective.
Savoir percevoir et mettre, ou remettre en perspective. Recul sur les choses et les évènements. Sens des priorités. Et surtout ... sens de l'humour, comme vous aviez pu le remarquer.