A propos Réclamations Publicités Contact Espace membres
  • Ma région
  • La Une
  • Dossiers
  • Edito
  • Culture
  • Sport
  • Archives

Dossier spécial Le Régional, les élections communales vaudoises 2016

Bourg-en-Lavaux Carte des régions

Bech Raymond

Candidat à la Municipalité de Bourg-en-Lavaux



Raymond Bech

BEL Action

élu

1198 voix

Candidat:Nouveau
Né le:14.12.1956
Profession:juriste, expert fiscal diplômé


Election tacite

Questions / réponses

Les réponses de Raymond Bech aux trois questions posées par Le Régional...

Quels sont, selon vous, les principaux défis que votre commune devra relever ces prochaines années?

Après une première législature où la population et les autorités de la commune ont eu le mérite de réussir la fusion des 5 anciennes communes, un défi essentiel sera d'assurer sa bonne santé financière, préservée jusqu'à ce jour par l'arrivée de nouveaux contribuables et des recettes exceptionnelles et non récurrentes. D'importants projets en cours ou porteurs le requièrent (intégration des élèves de la commune dans le nouveau collège du Verney, rénovation du collège des Ruvines, aménagement du quartier de la gare de Cully, plan directeur communal, transports publics, offres pour la jeunesse en matière de loisirs et de logements, mobilité et sécurité sur les voies d'accès dans la commune, soutien à l'économie viticole, gestion des déchets, renforcement des liens entre les villages, notamment).


Quelles sont vos propositions pour y parvenir?

Une gestion financière stricte et ciblée sur les projets d'importance pour la population et un bon équilibre entre les moyens financiers et les attentes des habitants passera notamment par un suivi dynamique des rentrées fiscales et une valorisation de l'important patrimoine immobilier de la commune. Pour les projets d'envergure, la Municipalité ne devra pas hésiter à s'assurer de soutiens avisés et professionnels (commissions municipales, spécialistes pointus et reconnus dans leur domaine de compétence). Une organisation efficiente de l'administration communale, le maintien d'une forte motivation au sein du personnel communal et la participation des habitants à la conception des grands projets publics permettront un service de qualité à la population et une forte identification des habitants à leur commune.


Quelles valeurs pensez-vous apporter au sein de l'exécutif en cas d'élection?

Trente ans d'activité professionnelle dédiée aux préoccupations de mes clients et à négocier avec les autorités dans le respect mutuel m'ont permis d'acquérir une bonne capacité d'écoute et de négociation. Mon goût du contact avec les gens m'a fait de côtoyer des personnes diverses et tisser des liens humains forts, que je prolonge au travers de mes activités sociales par mon intérêt pour la culture et les sports.
Détermination, franchise, transparence et honnêteté intellectuelle sont des valeurs essentielles au développement des relations humaines, qui me guident dans mes contacts avec autrui. Collégialité, ouverture d'esprit et capacité de synthèse revêtent pour moi une importance primordiale dans le fonctionnement d'une municipalité. Rigoureux, j'aurai à cour de préparer en profondeur les dossiers qui me seraient confiés. En cas d'élection, je réduirais mon activité professionnelle pour me consacrer à mes nouvelles tâches. Oscar Wilde disait : « aimer c'est se surpasser ».

Un service proposé par


«Communales 2016»
un dossier à vivre au fil des pages
du journal et sur le site web.

www.leregional.ch



Votre spécialiste régional pour
toutes les solutions Web & Mobiles
dédiées aux communes.

www.quicksite.ch


quicksite Powered by quicksite v 4.9.8b2 © 2002-2023 All rights reserved